Pour soumettre une proposition

FORMAT DE L’INTENTION DE COMMUNICATION

Titre suggéré de l’intention de communication

NOM et Prénom de(s) l’auteur(e) ou des auteur(e)s

Affiliation de chaque auteur (fonction et appartenance à un laboratoire de recherche, université, coopérative, exploitation…)

Merci d’indiquer 1 à 2 affiliations par auteur maximum

Intention de communication

L’intention ne dépassera pas une page sous format Times New Roman, Taille 12, interligne 1,15 avec 3 ou 4 références principales. Les abréviations doivent être introduites avant d’être utilisées.L’intention de communication concerne un retour d’expérience ou une réflexion portant sur les innovations en temps de COVID-19.

Les sections suivantes sont requises: 1. Objectifs 2. Matériels et méthodes envisagés. Ici il s’agira de préciser à partir de quelles données quantitatives et/ou qualitatives se basent le papier. Si le papier est issu de l’analyse de l’expérience d’un professionnel, merci de préciser ceci dans cette intention. 3. Indication des résultats escomptés 4. Mots clés 5. Références merci d’inclure 3 à 4 références bibliographiques.

 

FORMAT DU RÉSUMÉ DÉTAILLÉ

Titre suggéré du papier

NOM et Prénom de(s) l’auteur(e) ou des auteur(e)s

Affiliation de chaque auteur (fonction et appartenance à un laboratoire de recherche, université, coopérative, exploitation…)

Merci d’indiquer 1 à 2 affiliations par auteur maximum

Résumé détaillé

Le résumé ne dépassera pas deux pages sous format Times New Roman, Taille 12, interligne 1,15 avec 4 ou 5 références principales. Les abréviations doivent être introduites avant d’être utilisées.

Les sections suivantes sont requises lors de la rédaction des résumés : 1. Objectifs 2. Matériels et méthodes. Ici il s’agira de préciser à partir de quelles données quantitatives et/ou qualitatives se basent le papier. Si le papier est issu de l’analyse de l’expérience d’un professionnel, merci de préciser ceci dans ce résumé. 3. Résultats 4. Conclusion 5. Mots clés 6. Références merci d’inclure 4 à 5 références bibliographiques.

 

RÉFÉRENCES

Pour l'intention de communication, pour le résumé détaillé, les références suivront les normes APA (American Psychological Association).

Ouvrage

Nom, Initiale du Prénom (Année), Titre de l’ouvrage, Editeur.

  • Carolan, M. (2016). The sociology of food and agriculture.

Article d’une revue

Nom, Initiale du Prénom (Année), Titre de l’article, Nom de la Revue, numéro(volume), pages.

  • Meynard, J. M. (2017). L'agroécologie, un nouveau rapport aux savoirs et à l'innovation. OCL Oilseeds and fats crops and lipids, 24(3), 9 p

 

Rewiewing et acceptation de l’intention de communication: L’acceptation se base sur la qualité, la pertinence et le nombre de places disponibles dans l’atelier parallèle « Innovations en temps de COVID-19 »après l’examen de la part du comité scientifique de la conférence.

Pour toute question concernant votre soumission, n’hésitez pas à contacter Sylvie Lupton Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de soumettre votre proposition à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.